La décoration extérieure : un concept tendance.

L’heure est à la décoration extérieure – la déco outdoor!!! Aujourd’hui nous aimons recevoir en extérieur, partager un barbecue entre amis. Ou encore boire un verre en terrasse durant les beaux jours… Et pour les plus chanceux qui profitent de climat plus favorable toute l’année, rien de plus fabuleux que de prendre son petit déjeuner en extérieur… Alors, autant le faire dans un environnement soigné et convivial. Il reflétera votre sensibilité ou l’humeur du moment !

La nécessité d’une déco outdoor…

Je suis aujourd’hui convaincue que la déco ne peut plus se résumer qu’à l’aménagement de nos espaces intérieurs. Je pense effectivement que décorer et aménager l’espace extérieur est devenu une évidence. C’est certain que l’atmosphère créée en extérieur permet de donner l’envie de prolonger ces moments de détente et de partage dans une ambiance chaleureuse. Et oui, mieux vivre son jardin est devenu ultra important et nécessaire. Le partager comme une pièce à vivre de la  maison et s’y sentir bien est devenu un réel atout pour nos maisons actuelles. De plus, l’engouement pour la déco extérieure et le mobilier outdoor est sans contexte devenu très tendance… Aujourd’hui, les accessoires et luminaires pour la décoration extérieure sont devenus des impératifs d’achat. Et ils sont plus que nécessaire pour embellir les espaces extérieurs de notre maison ou entreprise.

Petits conseils:

Si vous imaginez créer une décoration de jardin, il faut dans un premier temps choisir l’ambiance qui vous plaît. Ensuite vous avez deux solutions: jouer une décoration outdoor en continuité avec vos ambiances intérieures… Ou au contraire jouer de rupture et proposer une autre ambiance que celle des pièces de la maison… Une fois le choix fait, il faudra penser au style dé végétation acheter… Et bien sûr quel mobilier, accessoire et luminaire mettre en scène dans vos espaces extérieurs…

Courir les magasins spécialisés ou les grandes surfaces…

Dans un deuxième temps, il faut courir les magasins pour acheter tous les accessoires déco nécessaires à la réalisation de votre projet… Vous allez voir, décorer et investir son jardin, sa cour, sa terrasse ou encore son balcon deviendra une véritable passion contagieuse…

Erika V. -déco outdoor

Nous sommes effectivement de plus en plus de fans de déco à partager cette passion. Actuellement, le choix dans le mobilier outdoor , les luminaires et les accessoires déco d’extérieur ne cesse de se développer … Et aujourd’hui, il y a un choix tel qu’il est même parfois difficile de s’y retrouver ! Plutôt, moderne, classique, rétro, vintage, coloré, contemporain, à vous de voir et de choisir votre style… 

Rythmer ces espaces pour aménager son jardin…

Avec un peu d’expérience, de pratique et d’audace, je n’hésite pas à créer des ambiances différentes dans mon lieu favori: mon jardin. Je rythme ainsi les espaces, créant des niches, des îlots, des perspectives. Ou encore j’y opère des jeux de profondeurs permettant de jouer sur la dimension même des espaces extérieurs. Je peux aussi y ajouter une fontaine, des petits coins détente ou jeux… Alors analyser vos besoins et vous verrez les aménagements se mettront en place assez naturellement…

 

ErikaV.com -déco outdoor-

Pour les professionnels:

Sinon, n’oubliez pas que les espaces outdoor sont également de plus en plus présents dans le secteur de l’entreprise! En effet, source de convivialité, créer des espaces de pause, de détente en extérieur créer le lien. De même, une décoration en extérieur peut être aménagée à l’occasion dévénements propres à la vie de l’entreprise. Aujourd’hui la cour intérieure, le jardin ou la terrasse de votre entreprise, seront des lieux très appréciés. Et d’autant plus remarqués s’ils sont habillés d’une décoration outdoor adaptée!

Vous souhaitez être conseillé pour créer une ambiance particulière et assurer la surprise auprès de vos convives ou de vos salariés? Contactez moi !

Quel style et ambiance choisir?

Tout comme la décoration indoor, les mêmes réflexions autour de l’aménagement de votre déco outdoor, peuvent être menées.

 Les notions de Métissage, d’accumulation, de transformation, d’hybridation, de compilation, d’homogénéité, ou encore d’éclectisme sont autant d’approches que j’utilise en décoration. Aussi, j’opère un choix en me référant à certains styles ou certaines références : baroque, rococo, classique, arty, cocooning, scandinave, romantique, rustique, africain,  chic, moderne, contemporain.

 

Comment imaginer son ambiance?

Que ce soit pour la décoration intérieure ou extérieure, pensez vos ambiances comme des petits moments de vie! Ils doivent correspondre à une humeur, un moment, une envie, une saison. N’oubliez pas, la déco est l’art d’aménager les espaces. Et pour toujours se sentir bien chez soi, vous pouvez changer régulièrement votre déco en fonction des modes et des tendances…

Si vous souhaitez préserver ces moments si précieux en assurant la déco adaptée, consultez régulièrement mon blog Erika V. et contactez moi pour tous projets personnels ou professionnels.