La décoration indoor:

la décoration intérieure - home déco

ErikaV.com – déco indoor

la décoration intérieure – home déco:

Dans la décoration d’intérieure, x thèmes et sujets existent… Ils sont abordés et développés sous différents aspects et différentes inspirations ou thématiques

Comment être sûr de ses choix en décoration d’intérieur?

Si vous avez des goûts sûrs et un regard affûté, il vous sera aisé de réaliser votre propre décoration… Il vous suffira de bien surfer sur les sites internet spécialisés home déco. Ils regroupent tellement d’informations qu’il ne vous sera pas trop difficile de vous en sortir. Ça vous assurera une certaine satisfaction si le résultat est au rendez-vous! Il sera sûr à votre image.

Les principaux axes abordés lorsque l’on parle de déco intérieure sont le mobilier, la couleur, la matière et bien sûr les accessoires déco! Si vous deviez faire appel à un décorateur d’intérieur c’est bien de ces notions là qu’il s’agirait. Il vous conseillerait et vous permettrait de rendre cohérent votre projet de décoration d’intérieur. Maintenant si vous n’êtes pas certaine de vos choix, n’hésitez pas à faire appel à un décorateur d’intérieur  ou un coach déco qui saura vous conseiller et vous orienter vers la bonne formule décorative.

prestations de service-ErikaV.com

Déco intérieure

Quel style déco, quelle ambiance décorative mettre en place?

Avant de commencer, il faudra effectuer un bon point sur ses propres goûts en matière de déco indoor. Aimez vous plutôt les ambiances, épurée ou exubérante, chic ou arty, ou encore champêtre, rustique, exotique… Vous préférez privilégier l’utilité, fonctionnel avant tout ou vous êtes déco à gogo! Et les mille coussins sur le canapé du salon vous semblent indispensable! Et aussi, est ce que vous préférez les déco aux couleurs sobres et discrètes? Ou alors, il vous faut absolument une bonne dose de peps et les mille couleurs de l’arc en ciel vous sont indispensables… C’est autant de questions à vous poser, pour que votre projet puisse aboutir. Sans oublier le choix de la ligne de votre mobilier et de vos accessoires. A vous de voir et d’estimer vos besoins et votre demande. Ainsi vous pourrez vous assurer d’un bon départ pour votre projet d’aménagement déco.

Quel concept adopter?

Vous pouvez aussi vous aider de concepts et notions classiques pour élaborer votre décoration. Et oui, aujourd’hui en décoration indoor nous pouvons parler de métissage, d’accumulation, de transformation mais aussi d’hybridation, de compilation, ou d’homogénéité ou encore d’éclectisme… Pour ma part, pour réaliser ma home déco, je mêle une de ces notions en me référant à certains styles.

Les styles déco:

Voici quelques idées de style très largement utilisées en déco indoor: le baroque, le rococo, le classique ou encore moins utilisé le style arty, … Vous pouvez alors créer une ambiance cocooning, scandinave, ou un esprit boudoir, glamour, naturel, rustique. Les thèmes comme l’Afrique, le magreb, ou les atmosphères cosy, chics, modernes, contemporaines, ou encore underground sont autant de pistes à explorer…

la décoration intérieure - home déco

ErikaV.com – déco indoor

Mes inspirations:

Pour ma part j’aime les intérieurs qui racontent des histoires. Des décorations d’intérieurs qui se mettent en scène, qui font appel à notre mémoire. En effet, j’affectionne tout particulièrement, les ambiances empruntes d’émotions qui nous transportent dans l’univers d’une personne… Des ambiances qui dévoilent la personnalité du propriétaire…

Mes conseils pour la décoration intérieure – home déco:

Pour une déco bien travaillée, prêtez beaucoup d’attention au choix de vos luminaires. Il est très important de peaufiner et contrôler les ombres et les lumières de votre ambiance. De plus pour créer une décoration d’intérieur et des ambiances qui bouleversent nos émotions, le choix des matériaux est primordial. Et oui, le choix des matières, des textures, les jeux de transparence, de couleurs, de rythmes ont de l’importance pour parfaire votre aménagement intérieur… Après vous avez le choix des accessoires et du mobilier qui ne doit pas être négligé. Repensez vos couleurs en fonction de l’ambiance choisie ainsi que les formes de votre mobilier… Tout en pensant au côté fonctionnel des pièces dans lesquelles vous intervenez…

la décoration intérieure - home déco

ErikaV.com – déco indoor

La tendance 2018:

La tendance est à l’originalité, aux univers uniques. In fine, chacun son univers. Que ce soit pour la décoration intérieure ou extérieure, je vous conseille de penser vos ambiances comme des petits moments de vie… Ils peuvent effectivement correspondre à une humeur, un moment, une envie, une saison. Ils représentent votre état et si vous savez l’écouter, votre déco vous ressemblera vraiment! C’est justement en analysant tout cela que vous pourrez concevoir votre déco intérieure.

déco intérieure

déco intérieure

Conseils:

Si vous êtes une adapte de la tendance et de la mode en déco indoor, et que vous n’avez pas trop de moyen, je vous conseille une décoration avec une base neutre… Ça vous permettra d’effectuer un changement régulier dans les accessoires et le petit mobilier. Alors vous pourrez changer régulièrement votre décoration en fonction des modes et des tendances… Sans avoir à tout refaire des murs aux plafonds… 

Un projet déco en cours?

Si vous avez besoin de conseils, n’hésitez pas à me faire part de vos projets en utilisant le formulaire de contact  Erika V.