Voyage Indonésien…

Une décoration de table épicée.

Pour ce thème; Voyage en Indonésie, une décoration de table épicée; mes influences réunionnaises resurgissent.  Métissage assuré, la décoration réunionnaise mêle les inspirations du monde, les odeurs et les couleurs de multiples cultures… Arrêtons-nous aujourd’hui sur l’Indonésie et cette proposition de décoration de table festive.

Riche en croyance, couleurs et univers épicée, je vous propose ici une version exotique et gourmande. La table de fête se décline en version buffet, pour favoriser l’échange, le partage. Elle est ici réalisée dans un intérieur mais vous pouvez très bien en été la réaliser dans un jardin afin de profiter de la végétation environnante… L’apport du vert ajoutera à cet effet exotique. Voyage garanti…

Pour réaliser cette ambiance, je vous conseille de prendre des éléments de décoration colorés comme des nappes roses, orangées, rouges. Vous pouvez mixer les couleurs. Privilégiez les matières et matériaux bruts dans les bruns ou les noirs… Choisissez quelques pièces décoratives imposantes, comme des statues, des fontaines… pour créer le décor et l’ambiance… N’oubliez pas les végétaux exotiques et les feuilles de bananier à poser sur la table…