Styliste photo déco- créatrice d’ambiances- Erika V. à la CIDM.

Styliste photo déco, créatrice d’ambiances:

Effectivement, je suis intervenue à plusieurs reprises en tant que styliste photo déco – créatrice d’ambiances à la Cité Internationale de la dentelle et de la Mode (CIDM) à Calais.

erikav-erika-vauquelin-styliste-shooting-photo-deco-cite-internationale-dentelle-et-mode

Pour cette intervention, il s’agissait de créer une ambiance déco en relation avec une expo temporaire du musée. En fait, avec l’ambiance créée je permettais aux visiteurs de se mettre en scène dans le décor et en costume…

Pour se faire, j’ai donc mis en place un décor éphémère dans le cadre du projet week-end en famille, organisé par le musée le temps d’un week-end…

D’ailleurs, j’en profite pour exprimer ma gratitude à Sophie Rose, médiatrice du CIDM qui m’a grandement aidé dans mes tâches de créatrice d’ambiance et styliste photo déco. 

J’en profite par la même occasion pour remercier le Grand Théâtre Gérard Philippe de Calais, pour son partenariat et le prêt de certains mobiliers nécessaires à la mise en scène de cette ambiance…

Encore merci pour leur collaboration…

Pourquoi cette mise en scène?

L’objectif était de mettre en place une scénographie qui permettait aux visiteurs du musée de se mettre en scène avec les tenues d’époque. De cette façon, vous pouviez ainsi ressentir, habillés en costume d’époque la difficulté éprouvée à porter ces tenues vestimentaires. Effectivement, vous alliez ressentir la lourdeur des costumes et la difficulté à se mouvoir dans un espace décoré.

La difficulté à porter les costumes:

Les visiteurs ont bien joué le jeu, tout comme ma petite famille… D’ailleurs, je peux assurément vous confirmer que le fait de s’habiller et de se déshabiller lorsque l’on porte ce genre de costume restent réellement difficile et délicat…Effectivement, les vêtements sont extrêmement lourds et garnis de nombreux boutons… L’aide d’une personne est obligatoire pour se vêtir… Alors, imaginer ce que peut représenter le fait de se mouvoir dans un petit espace… Cette expérience était vraiment intéressante à vivre…

Encore plus de projets artistiques ici:

Et oui! J’ai eu la chance de participer à d’autres actions de médiation pour ce magnifique lieu! Je vous invite d’ailleurs à le visiter si par hasard vous faisiez une halte à Calais… Alors, voilà si vous en voulez plus, découvrez les autres projets que j’ai réalisé à la Cité Internationale de la Dentelle et de la Mode. En effet, j’ai participé à deux autres projets en tant que créatrice d’ambiances, les projets  Marie-Antoinette et Portrait d’apparat.

Besoin de conseils et d’une créatrice?

Alors, si vous avez un projet particulier : de mise en scène, de décoration de mariage, ou encore si vous désirez mettre en place un catalogue présentant vos produits, show-room, Osez  me contacter.